Réfection de toiture tuile, zinc, toiture bac acier et fibro ciment, Lyon

Couverture tuiles

Fort  de son expérience de couvreur l’Entreprise Mauconduit est à votre service pour la réalisation de tous travaux de couverture tuile.

L’Entreprise Mauconduit intervient rapidement sur toute la région Rhône Alpes, aussi bien  pour la réfection complète de la couverture tuile ou la rénovation partielle de vos toitures et charpentes.

En tant que couvreurs, nous nous occupons de donner une peau neuve à votre couverture tuile.

Nous vous accompagnons et conseillons dans vos projets de couverture tuile.

Rénovation, toiture neuve…,  N'hésitez pas à nous contacter  nous vous établirons un diagnostic, nos devis sont détaillés et gratuits, faites confiance à un spécialiste couvreur.
Nous vous garantissons un résultat de qualité pour votre couverture tuile.

Toiture en zinc

Le procédé de la couverture zinc consiste à relier les feuilles de zinc ou longues feuilles par interposition d’un tasseau bois fixé sur le voligeage dans le sens de la pente.

L’étanchéité de votre toiture est obtenue par la pose d’un couvre-joint. Simple de mise en œuvre, permettant une bonne gestion des pénétrations, cette technique convient à toutes les formes de toitures. D’une esthétique traditionnelle, la couverture zinc à tasseaux s’adapte aux toitures et à l’habitat urbain par la variété d’aspects de surfaces possibles. Les tasseaux sont fixés sur le support à l’aide de pointes traversant chaque patte à tasseaux. Cette fixation sera renforcée par deux pointes clouées en biais traversant le tasseau et le support dans l’intervalle des pattes.

 Les pattes à tasseaux sont posées tous les 50 cm , la première étant à 10 cm au plus de l’égout et la dernière à 10 cm au plus de la tête.

Un jeu de 5 mm doit être aménagé entre le tasseau et le pli de la feuille. Les reliefs sont maintenus par les pattes à tasseaux.

Pour le système à agrafure, il faut fixer les feuilles ou longues feuilles dans la pince de tête avec des pattes à feuilles (50 mm x 12 cm à 15 cm).

Pour les longues feuilles un clouage en tête est réalisé dans les reliefs latéraux et au travers de la patte à tasseau contre les tasseaux bois.

Toiture en bac acier et fibro ciment

Au fil des années, les qualités du bac acier lui ont permis de s’imposer comme un matériau de référence en couverture.

La toiture en bac acier est faite de tôles d’acier nervurées c’est-à-dire présentant des ondulations en U faiblement creux. Ces tôles sont conçues pour s’emboîter les unes dans les autres afin d’assurer une toiture étanche

Fabriquée auparavant en acier brut, cette toiture s’est améliorée avec le temps. De nos jours, le bac acier est zingué, galvanisé, laqué ou traité pour devenir inoxydable.

La plus courante est celle en acier zingué. Celle-ci est résistante, légère, facile à manipuler et dotée d’une bonne longévité. La pollution urbaine, corrosive pour l’acier zingué, a par contre tendance à raccourcir sa durée de vie.

Les avantages d'une toiture en bac acier et fibro-ciment :

  • Esthétique
  • Solide
  • Légère
  • Incombustible
  • Bonne durabilité dans le temps
  • -Résistante au moisissures
  • Faciles a poser
  • Etanche
  • Rapidité d’écoulement de la pluie et de la neige
  • Large gamme de coloris

Les inconvénients:

  • Nuisances sonores lors de fortes pluies et problèmes de condensation.

Il existe cependant du bac acier composé d’un isolant thermique et acoustique qui est un peu plus couteux à l'achat mais pas négligeable pour votre confort.

Pour tous vos travaux de couvertures, toitures neuves ou en rénovation, l' Entreprise Mauconduit se déplace dans le Rhône.